jeudi 10 mars 2011

Mais à quoi servait le bataillon de Joinville ?

Quand j'étais jeune et que j'ai fais mon service militaire en Bulgarie je peux vous dire que j'ai pas rigolé tous les jours. Surtout on ne nous laissait as jouer au foot et puis j'ai appris quand France, les jeunes joueurs faisaient aussi leurs services militaires mais dans une caserne adaptée aux sportifs de haut niveau au Bataillon de Joinville.
Apparemment c'était une très bonne formation pour les joueurs qui apprenaient à se défendre en dehors mais aussi sur le terrain.

Voici une photo de Michel PLATINI au bataillon de Joinville en 1975. Certains pourraient penser qu'il a perdu une année là-bas, mais pas du tout il a appris certains gestes très techniques, comme le saut de cabri.


Un geste qui lui servira bien des années plus tard, quand il devaient affronter des défenseurs aussi dangereux que moi en Italie :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...